Inauguration et Master “Climb Up Aix”

Je tenais à faire un article sur l’inauguration de la nouvelle salle de François Petit Climb Up Aix située à Bouc-bèl-Air à deux pas d’Aix-en-Provence.
Mathilde François Sean

A l’occasion de cette inauguration, la salle avait prévu entre autre d’organiser un Master amical de difficulté où 12 grimpeurs internationaux grimperaient dans une voie “extrême” après travail.

Les  grimpeurs conviés étaient:
Chez les femmes: Mélanie Sandoz, Matilda Söderlund, Hélène Janicot, Charlotte Durif, Mina Markovic et moi-même;
Chez les hommes: Thomas Ballet, Dave Graham, Guillaume Glairon-Mondet, Domen Skofic, Chris Sharma et Sean McColl.
Du très beau monde donc !!

Sean et moi sommes donc arrivés à Aix-en-Provence le 1er Avril pour découvrir la salle et profiter de nos 20 minutes de travail dans la voie extrême. Pour ma part, le travail s’est très bien déroulé, j’ai tout de suite adoré la voie ouverte par Gérôme Pouvreau. Celle-ci se décomposait en trois sections: une première partie verticale très technique, une seconde partie déversante relativement physique, et enfin un rétablissement sur plats physique ET technique !! Le tout pour une cotation estimée à 8B+/8C pour les femmes et il me semble 8C+/9A pour les hommes.
Photo 01-04-2015 17 29 48

Le lendemain après-midi tous les grimpeurs ont été conviés pour essayer la partie la plus fun de la salle : le Clip’N’Climb. Un nouveau concept de Entre-Prises permettant dedécouvrir l’escalade sous sa forme la plus ludique et surtout la plus amusante !
Retour en enfance pour nous tous, je crois qu’on a pas vu le temps passer et en tout cas on a bien rigolé…

ClipNClimb

Enfin à 19h l’inauguration officielle a commencé par un spectacle danse escalade, de beaux discours, un buffet, … et à 21h les choses sérieuses ont débuté pour nous avec le Master Climb Up Aix. La salle était pleine à craquer (plus de 1000 personnes) et il y avait déjà une ambiance de folie. Je me suis élancée dans la voie en 2ème position, détendue et super excitée à l’idée d’essayer cette voie qui m’avait autant plu la veille. Et là, surprise, j’ai mis le run de ma vie, tout était calé, les mouvements s’enchaînaient les uns après les autres comme si je flottais, pour finalement me livrer un combat magique et tomber à quelques mouvs du top. En plus le public était en folie, l’ambiance était juste extraordinaire et m’a porté jusqu’au bout de mes forces. C’était un moment incroyable dont je me souviendrai très longtemps !

Travail voie ultime

Quoi qu’il arrive en descendant de ma voie, j’étais extasiée de ma performance et me fichait totalement du résultat final. J’ai rarement aussi bien grimpé de toute ma vie ! Puis à ma grande (énorme) surprise, mes concurrentes sont tombées les unes après les autres avant moi … Quoi ?! Hein ?! Qu’est-ce qu’il se passe ??? J’ai gagné ! Non ??!!! En plus de cette immense joie mon compagnon de vie et de grimpe Sean a lui aussi remporté la victoire de son côté.

Voie extreme public

Donc de ces deux jours nous retenons beaucoup beaucoup de plaisir, de grimpe, de partage, de moments privilégiés passés avec des légendes de l’escalade, de fun, … bref c’était juste dément ! CACUn grand merci à François Petit, à toute l’organisation Climb Up Aix et enfin et surtout au public qui nous aura tous porté jusqu’au bout … !

Podium mixte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *