La saison 2015 est lancée!

Ça y est, après de longs mois d’hiver, de froid et d’entraînements, la saison 2015 a finalement commencé! Et ça débute fort avec 5 compétitions qui s’enchaînent, surtout du bloc mais aussi un peu de diff, puisque cette année j’ai décidé (enfin!) de me mettre un peu au bloc.

La première compétition, tant attendue du côté Chambérien, était la Coupe de France de bloc à la salle Croizat ici à Chambéry même. Moi qui m’entraîne quasiment toujours dans cette salle, j’étais super excitée à l’idée de faire une compète à la maison, d’autant plus que je représente maintenant le club Chambéry Escalade dont je suis très fière !

Bloc 2 Finales (2)

Le format des Coupes de France de bloc est un peu différent de celui des Championnats de France. Les qualifs se déroulent sous forme d’un contest de 10 blocs avec 5 essais/bloc, puis les 6 meilleurs grimpeurs se départagent en finale lors d’un circuit de 3 blocs avec 4min+/bloc.

Le contest pour ma part s’est plutôt bien déroulé puisque j’ai réalisé 8 blocs en 11 essais. Je ne savais pas vraiment si cela serait suffisant pour les finales, mais je n’avais rien à me reprocher sur ces qualifs donc aucun regret mis à part une blessure partielle en m’écrasant un tendon dans la main….Au final j’ai terminé 4ème et donc qualifiée pour les finales  ! Youhou 😀

Finalistes

Il ne suffisait plus qu’à soigner au maximum cette petite main avant les finales, récupérer, manger, et c’était déjà reparti pour un tour ! Les blocs de finales étaient très bien ouverts pour les femmes. Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à passer outre la douleur et j’étais (très) tendue. Après un premier bloc quelque peu laborieux, je m’acharne dans le bloc 2 et tombe au dernier mouvement au dernier essai – épuisée, mais je reste déterminée pour le bloc qui s’avère être plus dans le genre “diff”. Quasiment énervée, je m’élance dans ce dernier bloc et l’enchaîne au 2ème essai, contente d’avoir enfin concrétisé quelque chose. Ouf !

Bloc 2 Finales

Ce manque de concrétisation sur les deux premiers blocs me repoussera à la 5ème place. Cependant je ne retiens que du positif de cette première compète de bloc: je me suis révélée dans des blocs techniques (et oui!), je n’ai pas lâché l’affaire malgré ma frustration en finale, et enfin cette ouverture typée très “bloc” est un super bon entraînement pour moi ! Et puis c’était juste un super événement, un grand merci à l’ensemble des bénévoles et membres du club de Chambéry Escalade !

Je continue donc ce mini marathon de compétitions dès ce WE avec une Coupe de France de difficulté à Riom ! 

Stay tuned 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *