Coupe du Monde de diff à Kranj

Le week end dernier avait lieu la dernière étape des Coupes du Monde de difficulté 2014 à Kranj en Slovénie. N’ayant pas participé aux étapes en Asie, ça faisait depuis le mois d’Août à Imst que je n’avais pas fait de Coupes du Monde.
J’avais donc beaucoup moins de pression en allant à Kranj, j’étais juste contente à l’idée de refaire une étape car j’adore ça!
mur kranj

Les qualifs des femmes étaient prévues le Samedi après-midi ce qui nous donnait le temps de récupérer des 8h de route de la veille…
La première voie commençait doucement et finissait dans un réta très rési sur mauvaises prises. Toutes mes méthodes étaient parfaitement calées et je n’ai fait aucune erreur jusqu’au dernier mouvement où j’ai manqué le bac final! J’ai terminé à la 3ème place de cette voie derrière Jain Kim et Mina Marcovic…quel honneur!
Resultat Q1

La deuxième voie était complètement différente et commençait très dur tout de suite. Je ne me suis pas sentie bien dans cette voie, j’ai trop serré les plats/pinces et me suis retrouvée pétée d’un coup. J’ai peut-être fait l’erreur de me faire masser 30 minutes avant de grimper… En tout cas j’ai tout donné malgré des sensations pourries et j’ai terminé à la 15ème place de la Q2.
Demi finales (2)

J’étais donc qualifiée pour les demis à la 8ème place du provisioire, plutôt bien partie! Le fait de me sentir mal dans ma deuxième voie de qualif m’a cependant beaucoup perturbé, je ne comprenais pas pourquoi un tel écart entre les deux voies, et il a fallu que je me reprenne et me forcer à rester positive pour les demis le soir même.

La voie de demi était super. Elle commençait relativement doucement, puis un changement de mur venait épicer le tout, avant d’engager sur une section bien plus dure dans le dévers et les mouvements fatidiques… Je me suis sentie très bien dans tout le début et arrivée au premier mouvement délicat, j’ai mal visé et manqué un bi-doigts inversé. Grosse déception, tomber en étant fraîche ça fait toujours ch***.
Demi finales (3)

Je termine donc à la 14ème place de cette dernière étape de Coupe du Monde, et malgré ma frustration de “coup manqué”, je dois avouer que je me suis bien amusée à Kranj! J’essaie de relativiser et de voir la saison dans son ensemble qui n’était pas trop mal au final 🙂
Je vais retenir pour cette saison qu’à l’issue des qualifs j’étais toujours dans le top 10, j’ai donc réussi à marquer une certaine régularité et ça fait bien plaisir. Ceci dit les demis et le top 8 restent encore un cap à passer pour moi, et c’est bien plus dans la tête que dans les bras, mais je garde espoir pour l’an prochain!

En tout cas merci à tous pour le soutien et tous vos petits messages qui me font toujours aussi plaisir!

Prochain RDV: Coupe de France à Chamonix les 29 et 30 Novembre.

One thought on “Coupe du Monde de diff à Kranj

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *