Adidas Rockstars

Le week-end du 19 et 20 Septembre avaient lieu les fameux Adidas Rockstars dans l’arène Porsche à Stuttgart. J’avais décidé de participer à cette compétition car j’avais eu d’excellents retours de la part de nombreux grimpeurs. Le but était donc de refaire un peu de bloc pour couper de la saison de difficulté et surtout de m’amuser !

Mur

L’accueil des grimpeurs est juste impeccable. Dès notre arrivée, un lot de goodies nous est remis ainsi qu’une chambre à l’hôtel Hilton pour tout le week-end. L’organisation a pensé à tout: les repas du soir, des snacks/boissons sur le lieu de la compétition, mais aussi des kinés et ostéos pour nous remettre en forme si besoin ! En gros, on est traités comme des rois pendant trois jours.

Q1

Le principe de cette compétition est quasiment le même qu’une Coupe du Monde de bloc sauf qu’il est possible d’observer les blocs de qualifs et de demis avant que la compétition ne commence. Mon objectif était de passer en demi-finale et de bien grimper. Le premier jour, je me suis qualifiée à la 14ème place (avec 1 bloc et 3 zones) après avoir manqué le bac final à plusieurs reprises dans deux blocs. J’étais contente de ma grimpe même si le tout avait un peu manqué de concrétisation.

Semi finals B3

Le lendemain pour les demis, j’espérais rentrer dans le top 10 histoire de me fixer un objectif. A l’échauffement je me sentais particulièrement bien même si ma peau me faisait déjà souffrir. Les demi-finales se sont super bien passées pour moi puisque j’ai sorti le 1er bloc flash et le 4ème bloc au 3ème essai. J’avais très bien grimpé et j’étais contente de moi quoi qu’il arrive. C’est seulement à la fin des demis que j’ai commencé à réaliser que ça pourrait être assez pour les finales. 30 min de stress plus tard, j’étais fixée : 6ème et donc qualifiée pour les finales !!!

Results semi finals

Incroyable surprise pour moi qui était venue ici sans attente et dans l’unique but de m’amuser. C’est rigolo de penser que j’ai fait une finale en bloc avant une finale en diff….mais bon je vais pas me plaindre 🙂

Semi finals B4 (2)

Le principe des finales est lui aussi un peu différent puisqu’après les deux premiers blocs, seulement les 3 premiers du classement provisoire continuent la compétition. Le 3ème bloc permet de garder les deux premiers grimpeurs, et ces derniers s’affrontent finalement dans un bloc de « rapidité » où celui qui touche le buzzer en premier remporte la compétition.

Preview Finals

J’ai beaucoup apprécié le comportement des autres finalistes qui étaient très gentilles  et sincèrement contentes pour moi. Ca fait vraiment plaisir de voir que la compétition ne prend pas toujours le dessus …  Le premier bloc était très dur et aucune d’entre nous n’a réussi à tenir la zone. Pendant mon run, 6 de mes doigts ont commencé à saigner, ce qui ne m’était jamais arrivé avant. Le deuxième était un bloc « à lecture » dans lequel je n’ai pas vraiment bougé.

Finals B2 Je savais que la compétition s’arrêterait là pour moi, restant ainsi à la 6ème place, mais j’étais super contente du week-end dans son ensemble. Au final, c’était une super expérience dont je ne retiens que du positif. D’autant plus que mon homme Sean a fini à la 1ère place après avoir tout donné sur le dernier bloc et s’être littéralement jeté sur le buzzer… Nos résultats combinés nous ont aussi permis de remporter le contest du « Best Couple » et c’était pas gagné d’avance!!

Résultats “Best Couple”:
Sean McColl (1er) & Mathilde Becerra (6ème)
Sachi Amma (8ème) & Akiyo Noguchi (1ère)
Jongwon Chon (2ème) & Sol Sa (7ème)

Best couple

Revivez la finale de Sean contre Jongwon!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *