Quelques nouvelles

Après mon “échec” aux Championnats de France, il me restait encore une semaine d’examens à passer. Autant dire qu’il a été dur de se re-concentrer si vite sur les études. Cette semaine fut difficile, surtout que Sean McColl était parti à Vail pour une coupe du monde de bloc. Ceci dit tout va bien qui finit bien, je suis heureuse d’annoncer que j’ai validé ma 4ème année à l’INSA!

A peine mes examens finis, je devais déjà commencer mon stage en entreprise chez Simond à Chamonix. Les deux premières semaines j’ai essayé de tenir un rythme fou en grimpant entre midi et deux et le soir après le travail.
Caler 15h d’entraînement dans une semaine à temps plein c’est juste l’enfer. Evidemment au bout de quelques jours j’étais épuisée autant physiquement que mentalement. J’avais l’impression de faire que ça: dormir-boulot-grimpe-boulot-dormir. Jamais le temps de me poser. Même mes proches me trouvaient insupportable…!

J’ai donc décidé de demander un aménagement d’horaires, comme celui dont je bénéficie actuellement à l’INSA qui est plus ou moins un mi-temps. Ma demande a été refusée. Il fallait donc faire un choix entre abandonner la saison des compètes pour laquelle je m’étais entraînée depuis Janvier ou arrêter le stage. Je vous épargne les détails, j’ai finalement décidé d’arrêter le stage. Dommage mais j’assume.

Me voilà donc libre comme l’air et en vacances! Yay! Imprévu mais pas déplaisant!
Sean et moi allons quand même rester sur Chamonix jusqu’à fin Juillet.
Ce week-end on a décidé de regrimper enfin en falaise, et pas n’importe où: à Céüse. La marche d’approche me terrifie toujours…mais je suppose ça ne me fera pas de mal!

A très bientôt 😉

Une petite photo que j’aime beaucoup:

2 thoughts on “Quelques nouvelles

  1. Si vous venez du côté d’Annecy ce sera avec plaisir que je vous ferai découvrir les spots de grimpe.En espérant que tout se passe bien dans la région.
    Vince (solo escalade)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *